Si vous lisez cet article, vous commencez très certainement à apprendre la programmation ou, du moins, vous envisagez de le faire. Apprendre à coder est passionnant, mais soulève beaucoup de questions. Cet article a pour objectif de répondre aux plus courantes d’entre elles. 

Programmation informatique

Quel est le meilleur langage de programmation ?

C’est LA question par excellence. Et, malheureusement, il n’existe pas de réponse universelle pouvant déterminer le meilleur langage de programmation.  En effet, s’il existe de nombreux langages, c’est parce qu’ils sont tous destinés à des usages plus ou moins différents. Et même dans le cas d’un usage similaire, certaines spécificités feront que l’un ou l’autre sera plus approprié, quand ce n’est tout simplement pas une préférence personnelle du développeur.

Au final, gardez à l’esprit que n’importe quel langage fera l’affaire pour apprendre à programmer. Mon conseil étant simplement de trouver une formation que vous appréciez et comprenez. Quand vous maîtriserez bien les concepts de programmation, il vous sera aisé de changer pour un autre langage le moment venu.

30 octobre 2018

Laisser un commentaire