Catégories
Non classé

Anime.js : tuto / tutorial en français ! Animez vos pages web avec Javascript !

Le retour des animations sur les sites Internet !

Vous le réalisez certainement, mais le web redevient un monde d’animations. Qu’elles soient utilisées pour attirer le regard sur un élément d’une page ou pour mettre en place une série de micro-interactions,  ces animations deviennent incontournables à implémenter dans un site web.

Implémenter… oui, mais comment ? Et bien, si par le passé, le format Flash régnait en maître dans le domaine de l’animation web, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors, quelle technologie utiliser  ? Et bien, les standards du web permettent à présent de parfaitement réaliser ces animations : HTML 5, CSS 3 et Javascript suffisent donc à créer des animations web. 

Anime.js, une librairie d’animation Javascript !

Mais, avec la recrudescence d’animations, de nombreux outils sont nés pour simplifier ce travail, tel qu’Anime.js. Anime.js est une bibliothèque d’animation écrite   en Javascript qui vous permettra d’animer à peu près tout : des propriétés CSS, des fichiers SVG, des attributs du DOM et même des objets Javascript…. Et tout cela très rapidement et en peu de lignes de code.

Découvrons Anime.js ensemble à travers ce tutorial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *